Sans Repère Poem by Lionel Dub

Sans Repère

De ma mère sur qui je posais quand j’étais enfant, j’ai mis tant de temps pour me poser sur toi, mon père, qu’à présent tu es si loin, que je ne sais si je peux avancer sans toi.

Terrifié de ne pas réussir, après tant d’échecs, je ne peux me demander si vraiment je vais aboutir à mes rêves si prenant, qui de jour en jour, de temps en temps, me questionne loin de toi.

Affaiblit par cette maladie, qui en ce jour, ne m’attire que souffrance, peur et faiblesse, que faire pour aller mieux alors que tu es loin de moi.

Peur de te décevoir, de me décevoir, de faillir, de ne pas trouver mon bonheur, je ne veux pas te mettre en colère, toi mon père, que j’aime voir heureux, même si je ne le suis pas, mais au final, je suis simplement effrayé de ne pas te voir heureux quand tu parles de moi.

Je m’en excuse, je t’ai haïs dans les débuts de mes écris et pendant tant d’années, mais aujourd’hui je me rends compte que tu es mon seul repère, et que je t’aime de tout mon cœur, tout en étant incapable de te parler pour te le dire, et t’exprimer mes souffrance au-delà des faibles réussites, car je ne veux pas t’inquiéter, car tu as temps à faire pour toi, maintenant que nous sommes tous grands.

POET'S NOTES ABOUT THE POEM
Créé le 23 juillet 2013
COMMENTS OF THE POEM
READ THIS POEM IN OTHER LANGUAGES
Lionel Dub

Lionel Dub

Reims (51) , France
Close
Error Success