Bouchers Poem by Marcel Aouizerate

Bouchers

Laurent Louis n’est coupable de rien et Dieudonné n’est coupable de rien, et Alain Soral n’est pas coupable et Paul-Eric Blanrue n’y est pour rien et Yahia Gouasmi n’est pas responsable, et l’allongement de cette liste de rebelles du système ne reflète rien d’inquiétant.

Car voyez vous l’antisionisme ce n’est pas l’antisémitisme, mon bon monsieur, c’est bien plus subtil et beaucoup plus authentique, et on a bien le droit, mon bon monsieur, de s’exprimer, de bavarder un sourire entendu aux lèvres.

Nous sommes des hommes politiques, nous sommes des sociologues, mais considérez nous avant tout comme des humoristes; nous voulons rire à gorge déployée, rire jusqu’à ce que nos beuglements se mêlent aux sirènes des ambulances venues ramasser les corps à Toulouse ou Bruxelles.

Il y a qu’à Bruxelles, lors des premières années du XXIème siècle, deux semaines après un congrès antisémite (prononcer antisioniste) , nos frères d’infortune, juifs comme non, furent assassinés du fait de leur présence sur un lieu de mémoire du judaïsme.

Wednesday, May 28, 2014
Topic(s) of this poem: europe
COMMENTS OF THE POEM
READ THIS POEM IN OTHER LANGUAGES
Close
Error Success