hmimi djamel


Attente - Poem by hmimi djamel

Pour la femme que j'aime, pour l'être qui me passionne j'ai promis un poème. Ça sera u livre éternel. Tu existes loin du néant. Il que j'invente ton nom. Bientôt je quitterai le quai, me mêlerai au vet, et venir dans ton rêve comme une fumée.

Je t'écris. Je ne m'arrêterais plus! Mes mots harcèlerons tes soupirs et accompagneront ta vie. Mon silence n'a d'égale que ta différence. Ton offrande je la voulais divine et plus que ça! je ne voulais pas te ranger parmi mes anciens meubles ni faire de toi une statuette au fond de ma chambre assombrie.

Peindre une majesté n'est jamais facile; la créer est un blasphème. Mais je le ferais.

Tu ma parlé des hivers qui rythment ta vie. Tu souhaitais que je fusse bercé par les airs de tes grandes et folles pluies. Saches que c'est fait! C'est dépassé!

Si les bébés ont a se souvenir de leurs premières souffrances ils n'auront jamais d'autres. Sais tu pourquoi? Pour eux tout aura le même goût: les cris et les honneurs, les joies et les douleurs; tout aura la même couleur.

Comment aurai je pu oublier que je rêve alors que c'est toi qui m'offre sommeil! Oublier que tout meurt alors que c'est avec toi que ma vie a pris naissance! Je jetterai bien des choses mais chaque seconde de ton existence aura la cadence de mes pas.

J'avance et je recule. Pour toi chaque hésitation sera un élan de plus. Je néglige bien des événements pour les retrouver avec tant de passion et d'avarice; je les ressassent et admirent: un instant divin sera toujours un souvenir alors que l'imperfection redonne du plaisir; on vit et revit une multitude de couleurs et de parfums éternels.
Si j'ai a choisir notre vie ça serai une bougie.


Comments about Attente by hmimi djamel

There is no comment submitted by members..



Read this poem in other languages

This poem has not been translated into any other language yet.

I would like to translate this poem »

word flags

What do you think this poem is about?



Poem Submitted: Tuesday, February 9, 2010



[Report Error]